Je vais partager les quatre façons dont vous pouvez tomber amoureux du processus de création d’objectifs audacieux et comment vous assurer de les dominer plus rapidement que vous ne l’auriez jamais imaginé.
#1 Choisir un objectif audacieux
Tout commence par un objectif audacieux et trop souvent, nous nous laissons aller. Le problème de nous donner un an pour lancer un produit, une entreprise ou un service est simple.
Le travail s’étend pour remplir le temps disponible, rendu célèbre par la loi de Parkinson. Nous avons tous fait l’expérience du pouvoir de bachoter pour un examen final et de le réussir d’une manière ou d’une autre.
Bien que ce ne soit pas une stratégie pour la santé mentale ou le succès à long terme, nous pouvons utiliser le principe de Parkinson pour fixer des objectifs audacieux et fabriquer un sentiment d’urgence.
Avec votre objectif audacieux, fixez un achèvement audacieux et une date cible. Oui, choisissez une date exacte sur le calendrier.
#2 Inversez votre objectif avec une concentration quotidienne
Vous avez votre objectif audacieux, et vous êtes déjà nerveux. Vous vous demandez non seulement s’il est possible de le réaliser, mais aussi comment vous allez vous y prendre.
Il est temps de prendre le temps de réfléchir.
Prenez un moment. Inspirez et expirez. Après la première étape, nous allons faire de l’ingénierie inverse de votre objectif pour en faire une étape d’action quotidienne que vous pouvez prendre dès maintenant.
Il s’agit de la première étape.
Si vous écrivez un livre, cela signifie choisir un objectif quotidien de mots, comme 500 ou 1 000 mots.
Ce n’est pas sorcier, mais voici le hic : vous ne faites rien d’autre avant d’atteindre votre objectif quotidien.
Pas d’email, pas de social, rien, jusqu’à ce que ce soit fait et que vous ayez fait tomber le domino.
Définissez l’action de votre processus quotidien, qu’est-ce qui doit être fait aujourd’hui vous fera avancer vers votre objectif audacieux ? Il faut que ce soit non négociable.
#3 Votre environnement
Vous avez votre objectif audacieux, vous avez maintenant un processus quotidien. Bienvenue dans le monde de la simplicité.
La vérité pour la plupart des gens est qu’ils ont une peur bleue de la simplicité parce qu’il n’y a nulle part où se cacher.
Mais il ne suffit pas de faire ce qui précède dans un monde de distraction, de stimulus et de bruit sans fin.
#4 Avoir des ressources sur la ligne
La dernière pièce du puzzle est simple : ayez des ressources sur la ligne. Il y a urgence.
L’urgence est rare dans la vie et doit être fabriquée. Si nous sommes les seuls à connaître notre objectif audacieux, il est facile de faire marche arrière lorsque nous n’avons pas envie de pousser plus loin.