###MT##4 raisons pour lesquelles le suivi des stocks est important pour une petite entreprise#/MT##
Votre inventaire est l’endroit où une grande partie de l’argent de votre entreprise est cachée. C’est un revenu potentiel et aussi une perte potentielle si vous ne le vendez pas. Lorsque vous tenez des registres papier de votre inventaire, vous paralysez votre entreprise car vous ne pouvez pas évaluer votre inventaire en temps réel. Les documents papier sont plus difficiles à sauvegarder, plus difficiles à examiner et ont un fort potentiel d’endommagement. Voici quatre raisons importantes pour conserver numériquement le suivi de votre inventaire.
Savoir ce que vous avez et ce dont vous avez besoin
Si vous dirigez une petite entreprise, votre espace de stockage d’inventaire n’est pas un nombre infini d’étagères où rien ne se détériore ou ne s’abîme jamais. Vous disposez d’un espace limité, et vous devez l’utiliser intelligemment. Cela signifie qu’il faut tenir des registres détaillés de ce que vous avez et de la quantité dont vous avez besoin.
L’achat de stocks est un équilibre minutieux qui consiste à prévoir ce dont vous aurez besoin, quand vous en aurez besoin et la quantité dont vous aurez besoin pour ne pas manquer rapidement des produits que vous vendez. Vous devez également tenir compte des produits que vous n’avez pas besoin de commander aussi souvent, des produits qui peuvent se périmer ou se démoder avant que vous ne les utilisiez, et de l’espace dont vous disposez. Le processus de stockage est déjà assez compliqué lorsque vos registres sont impeccables. Ne vous compliquez pas la tâche en essayant de tenir des registres papier, ou pire, en ne tenant aucun registre.
Répondre rapidement aux besoins des clients
Lorsque l’inventaire de votre réserve est en désordre, répondre aux demandes des clients est difficile. Combien de temps vont-ils attendre dans votre magasin pendant que vous fouillez dans le fond ? Savez-vous même si vous avez l’article qu’ils recherchent ? Les registres d’inventaire numériques vous permettent de répondre plus facilement aux besoins des clients, surtout si vous organisez votre réserve à l’aide d’une application comme Stockroom Management. Que cette personne vous rende visite une fois et cherche un article spécial, ou qu’elle veuille faire un arrêt hebdomadaire dans votre magasin pour une commande régulière, vous avez besoin de registres numériques pour bien servir ce client.
Recherchez facilement dans vos magasins
Rechercher des articles dans des registres papier prend du temps et peut donner des résultats inexacts. Que vous vérifiiez votre stock pour un client ou que vous déterminiez ce que vous devez commander à nouveau, les registres numériques vous indiquent en temps réel la quantité de chaque produit que vous avez en stock. Au lieu de vous rendre dans l’entrepôt pour compter les boîtes et les sacs, il vous suffit de consulter une liste numérique pour savoir quelle quantité d’un produit vous avez ou devez commander. Il est également plus facile de garder la trace de la quantité que vous avez commandée la dernière fois.
Avec une simple saisie de données combinée à la gestion des fournisseurs, votre inventaire devient un document consultable et sauvegardé. Optez pour un système qui s’intègre à autant d’aspects commerciaux que possible. La comptabilité Sage 50 est facile à utiliser car elle fonctionne avec vos finances, votre gestion des stocks, vos projets et bien plus encore, tout en offrant une évolutivité à mesure que votre entreprise se développe.
Évaluez les commandes au fur et à mesure que vous les utilisez
Disons que vous dirigez une boulangerie et que le lait que vous avez commandé a tourné une semaine avant sa date d’expiration. Avec un inventaire papier, vous ne serez peut-être pas en mesure de retracer cette erreur et de contacter le fournisseur à temps pour rectifier la situation. Vous pourriez finir par jeter de l’argent par les fenêtres, littéralement, avec ce produit de mauvaise qualité parce que vous n’avez pas gardé trace de la date à laquelle vous l’avez reçu.
Vous voulez évaluer constamment votre inventaire, y compris la qualité et le prix, à mesure que vous l’utilisez ? De cette façon, vous sauriez si ce lait a tourné parce que quelqu’un l’a oublié ou parce que le vendeur de lait a fait une erreur et l’a expédié trop tard. De plus, lorsque vous remarquez que vous manquez de quelque chose plus rapidement ou plus lentement que d’habitude, vous pouvez ajuster vos méthodes de commande en temps réel et non à la fin du mois lorsque vous épluchez tous vos papiers.
Vous économiserez du temps, de l’argent et des maux de tête si vous gardez une trace numérique de votre inventaire. Votre petite entreprise dépend de votre efficacité, alors ne laissez pas des dossiers papier désordonnés causer des pépins dans votre système !