5 conseils pour une newsletter sur des services financiers

Sommaire

Une newsletter populaire est le Saint-Graal pour les spécialistes du marketing de contenu. Lorsque vous envoyez du contenu directement dans la boîte de réception de votre lecteur, vous évitez l’algorithme de recherche de Google et les caprices changeants des plateformes de réseaux sociaux. C’est le lien le plus direct que vous puissiez avoir avec votre auditoire, à moins de vous présenter au travail et de mettre un PDF sur leur triste lunch de bureau.

Les bulletins électroniques sont un outil particulièrement utile pour les sociétés de services financiers, surtout si vous écrivez sur les finances personnelles. De nombreuses formes de marketing de contenu de la part des banques jouent un rôle consultatif, éduquant les lecteurs sur des sujets délicats comme l’endettement et les investissements. En raison de l’intimité inhérente à l’e-mail – il n’y a que vous, votre abonné et une liste secrète de tous les autres abonnés de BCC – le marketing de contenu des services financiers peut vraiment briller.

Mais il faut beaucoup de temps pour créer une audience de mails engagée (découvrez l’outil sendinblue pour vos campagnes de mails). Vous pouvez promouvoir les abonnements à la newsletter par le biais d’une fenêtre pop-up sur votre site Web, faire de la publicité sur le plan social et motiver les adeptes par le biais d’une campagne de parrainage. Plus important encore, cependant, vous devez vous assurer que le contenu de la lettre d’information en vaut la peine pour un lecteur de lui donner une adresse électronique. Si le contenu est assez bon au fil du temps, les gens reviendront en redemander.

Nous avons consulté les meilleurs bulletins d’information financiers par courriel, en nous inspirant d’un grand nombre d’entre eux. Ci-dessous se trouvent les informations que nous avons pu tirer des principaux concurrents du contenu financier.

Essayez un nouveau public avec une nouvelle offre

Pendant près de cinq décennies, Money a été un magazine financier brillant publié par Meredith Corporation. Historiquement, les journalistes ont couvert des sujets d’un grand intérêt pour les plus riches de l’Amérique : l’investissement, le marché boursier, les successions. Lorsque la publication a fermé sa version imprimée est devenue entièrement numérique en 2019, les éditeurs et les stratèges ont eu l’occasion de pénétrer de nouveaux marchés.

C’est là qu’interviennent les newsletters de Money comme Dollar Scholar. Rédigé par Julia Glum, ce bulletin d’information sur les finances personnelles traite de sujets qui auraient pu sembler trop piétonniers aux éditeurs de Money dans les années 70 et 80. Débutante en finance, Glum explore un sujet financier délicat différent dans chaque numéro, et ses explorations franches ont attiré un public plus jeune et moins expérimenté vers Money.

Présentez votre contenu en segments destinés à des publics spécifiques

L’un des avantages du marketing de contenu financier, c’est que de nombreux sujets sont à l’ordre du jour. Tant que vous pouvez établir un lien avec l’argent, vous pouvez explorer le contenu sur le mode de vie, les entrevues avec des célébrités, les essais personnels et les explications. Avec tout ce contenu diversifié, le site Web de n’importe quelle banque peut commencer à se fondre avec d’autres types de publications d’une manière organique.

Finimize, une société de conseil financier, assure la conservation du contenu de plusieurs bulletins d’information par courriel. Il existe une version mondiale, une version américaine et une version européenne. Vous pouvez également vous abonner uniquement aux nouvelles – dans lesquelles les rédacteurs de Finimize décomposent les trois principales mises à jour financières de la journée. Si les lecteurs trouvent ces résumés rapides intéressants, ils sont plus susceptibles de se rendre sur la page d’accueil de l’entreprise.

Ne vous contentez pas de publier un résumé

Il peut être séduisant de traiter les canaux sociaux et les newsletters de votre marque comme un fil RSS. Mais vous ne pouvez pas vous contenter de jeter tout votre contenu publié sur vos lecteurs et vous attendre à ce qu’ils s’engagent.

Prenons l’exemple du bulletin d’information de Nerdwallet sur les placements. La marque publie des articles sur un grand nombre de sujets liés à la finance, de l’établissement d’un budget aux cartes de crédit, mais son bulletin électronique est hyper spécifique à l’investissement. Cela rend l’appel à l’action plus attrayant, car Nerdwallet ne se contente pas de demander aux lecteurs d’opter pour l’ensemble de leur publication chaque semaine. Les gens réagissent bien aux CTA s’ils sont spécifiques parce que nous voulons tous que notre contenu soit adapté à nos besoins.

Soyez honnête

Le marketing de contenu financier est difficile à créer pour de nombreuses raisons. L’un des principaux défis pour les écrivains est de trouver un équilibre entre l’optimisme ambitieux et le scepticisme réaliste. Les créateurs de contenu qui travaillent dans des banques ou des institutions financières veulent en fin de compte que les lecteurs leur fassent confiance, ce qui peut s’avérer difficile si vous vendez aussi des produits sur un marché sensible.

 

traitez des sujets personnels et faciles à comprendre

Si jamais vous vous sentez dépassé par l’industrie financière et tous les sujets qu’elle englobe, revenez à la réalité en vous concentrant sur les histoires de clients et d’individus. La série à succès Money Diaries de Refinery29 est une distillation parfaite de ce qui peut arriver lorsqu’une marque se concentre sur les relations uniques des gens avec l’argent.

La vanité est simple : Une femme anonyme révèle son salaire annuel et ses dépenses, et elle fait vivre à ses lecteurs une journée typique de sa vie en leur expliquant son raisonnement chaque fois qu’elle dépense de l’argent. Parfois, les prix dans d’autres villes fournissent une valeur choc, et parfois c’est simplement le fait qu’une femme de 21 ans reçoit encore une allocation mensuelle de 1 100 $ de sa famille.

Quels sont les problèmes auxquels vos clients font face et qu’en est-il de l’argent qui les rend coupables, anxieux ou craintifs ? Vous pouvez en fait apaiser certaines de ces émotions désagréables en écrivant à ce sujet dans vos bulletins d’information. En fin de compte, couvrir un sujet confirme que c’est une chose normale et intéressante à explorer. Vous pouvez donner à vos lecteurs un sentiment de normalité en abordant leurs inquiétudes avec un grand contenu. Et ce genre de lien établit la confiance au fil du temps.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]