On a beaucoup parlé sur internet de la façon d’améliorer le classement des moteurs de recherche, mais ce n’est pas tout ce dont vous avez besoin. L’augmentation du classement des moteurs de recherche n’est qu’une partie émergée de l’iceberg du marketing. Il y a beaucoup plus à faire pour garder vos visiteurs engagés et les convertir.
Voici quelques techniques éprouvées pour maximiser le taux de conversion de votre blog.
Écrire ce que votre public veut lire
Un blog, c’est surtout du texte et des images. Vous pouvez les utiliser intelligemment pour vous différencier. Mais la grande question est de savoir comment le faire. Commencez par trouver les sujets qui sont jugés intéressants par votre public. Déterminez ensuite leurs points sensibles – les choses dont ils ont besoin et pour lesquelles ils veulent des solutions – et abordez-les. Dites-leur ce que vous comprenez de leurs problèmes, répondez à leurs réflexions et n’oubliez pas de les garder engagés tout au long du processus. Créez du contenu pour ces sujets et intégrez ce que vous essayez de commercialiser entre les lignes.
La meilleure façon de découvrir ce que votre public trouve intéressant est de répondre à ces questions.
– Que recherche votre public en ligne ? – Comment votre public passe-t-il la plupart de son temps en ligne ? – De quoi votre public parle-t-il ? – Quels intérêts pouvez-vous voir à partir de leurs profils de médias sociaux ?
Une fois que vous savez ce qui intéresse vos lecteurs, il devient super facile de capter leur attention. Il suffit d’être à l’heure et de commencer à écrire tout de suite, car les intérêts changent constamment !
Utiliser des appels à l’action puissants
Un appel à l’action incite les visiteurs de votre site Web à agir. Placer intelligemment des CTA puissants est l’une des approches fortement recommandées pour augmenter le taux de conversion. Vous devez savoir exactement quand les lecteurs veulent ce » push » pour aller vers le formulaire de contact ou simplement ouvrir la fenêtre de chat et contacter votre représentant.
Les CTA fonctionnent comme un charme non seulement pour les blogs mais aussi pour les sites web. Il suffit de les utiliser au bon endroit et ils vont convertir beaucoup de trafic.
Créer un entonnoir de vente
Tout blog à énorme succès crée un entonnoir de vente pour ses lecteurs. Les bons entonnoirs de vente fonctionnent de manière étonnante pour persuader les lecteurs. Cela dépend également de votre produit ou service. Si le produit nécessite beaucoup de compréhension de la part de l’utilisateur alors, vous devez offrir beaucoup d’informations précises avant de leur donner des raisons convaincantes de s’inscrire chez vous.
Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer le processus de construction d’un entonnoir :
– Offrez des informations précieuses à travers vos articles de blog. Aidez le processus d’alimentation en informations avec des images, des vidéos et des liens vers des informations utiles. Partager des articles de qualité sur Facebook, Twitter et d’autres plateformes est un moyen efficace de conduire les personnes de vos profils de médias sociaux vers votre site.
– Devenez un conseiller fiable. Faites clairement comprendre que vous avez à cœur les intérêts de vos lecteurs. Pour suivre vos conseils, ils doivent d’abord apprendre à vous faire confiance !
– Donnez-leur des raisons convaincantes d’établir et de maintenir un contact avec vous. Ce contact peut aller de l’inscription à votre liste d’emails à la demande de renseignements sur vos services.
Une fois que vous avez leurs emails, vous pouvez leur envoyer tout le matériel promotionnel que vous avez. Si vous êtes leur conseiller de confiance, ils vous écouteront certainement.
Débarrassez-vous du jargon
Un conseil pour votre blog ; n’oubliez jamais que vous écrivez pour les gens, pas pour les entreprises ou les spécialistes du marketing. Les gens ont besoin de mots simples et pas de jargon marketing. Pour décider de la façon dont vous devez écrire, pensez comme si vous parliez à votre ami. Coupez tout mot ou terme que vous n’utiliseriez pas en expliquant quoi que ce soit à votre ami.
Laissez vos lecteurs faire des commentaires
La section des commentaires est un endroit formidable, mais certains blogueurs passent totalement à côté. Laissez votre public parler de vous et de votre travail. Ils peuvent vous apprécier, partager leurs opinions et vous poser des questions. Tout est à votre avantage. Suivez les commentaires, répondez aux questions et mettez en œuvre les suggestions. Parfois, vos lecteurs vous diront explicitement ce qu’ils veulent lire. Et parfois, ils vous donneront une chance de promouvoir votre produit de la bonne manière. La section des commentaires est sans aucun doute une chose étonnante !
Déterminez les points faibles et travaillez dessus
Un blog qui bénéficie d’un bon trafic en ligne mais ne parvient pas à convertir les visiteurs indique un problème profondément ancré. Il peut s’agir de n’importe quoi. Prenez le temps d’analyser votre blog en profondeur pour trouver le problème.
En général, les gens perdent leur attention parce que
– Le sujet n’est pas intéressant. – Les informations ne sont pas pertinentes ou sont noyées dans un jargon trop technique. – Le langage n’est pas clair. – Les CTA ne sont pas fournis ou leur ton n’est pas convaincant. – L’article de blog manque de points concluants, laissant le lecteur au milieu de nulle part. – Un lecteur doit creuser profondément pour atteindre vos coordonnées
Rendre votre blog intéressant dès maintenant
Voici quelques conseils pour rendre votre blog intéressant.
– Bloguez fréquemment. – Faites des paragraphes et des puces. – Incluez des images et des vidéos dans la mesure du possible. – Incluez des offres comme un gain instantané ou un concours – Gagnez la confiance de vos lecteurs avec des informations honnêtes et factuelles. – Intégrez intelligemment des mots-clés. – Ne donnez pas l’impression de vendre quelque chose. – Mettez les informations importantes en gras. Utilisez l’italique pour indiquer des informations spécifiques. – Gardez un ton amical. – Rattrapez votre public sur les médias sociaux également. – Créez des pages de ressources. – Prévoyez des options de partage sur les médias sociaux.
.