Cat : conseils-entrepreneurs
###MT##10 mesures anti-stress pour les propriétaires d’entreprises à domicile#/MT##
Travailler à domicile peut sembler être la panacée en matière d’opportunités professionnelles. Après tout, vous pouvez travailler où vous voulez, porter ce que vous voulez et avoir une liberté totale.
Non ?
Pas toujours.
Pour être réaliste, les entreprises à domicile ont des avantages certains, notamment la possibilité de porter un pyjama pendant un appel Skype non vidéo. Cependant, être à la maison apporte son lot de facteurs de stress à la table, ou au canapé si vous préférez y travailler.
Souvent, les télétravailleurs ne s’attendent pas à certaines anxiétés, et cela peut entraîner une baisse de productivité, une diminution de la satisfaction des clients et même des problèmes liés à la santé.
La clé pour les professionnels travaillant depuis leur résidence est de tuer le stress dans l’œuf avant qu’il ne devienne incontrôlable. C’est pourquoi nous avons rassemblé les conseils de gestion du stress suivants pour les propriétaires de petites entreprises à domicile.
1. Établissez un horaire et respectez-le
Il peut être oh combien tentant d’appuyer à plusieurs reprises sur le bouton snooze lorsque vous travaillez à partir de votre maison. Hé, il n’y a pas de mal, pas de faute, n’est-ce pas ? Le problème, c’est que cette absence de fiabilité dans votre emploi du temps peut vous conduire à la procrastination. De plus, vous pourriez rater un appel téléphonique important si vous faites la grasse matinée jusqu’à 10 heures.
Mettez en place une certaine discipline, mais avec un peu de flexibilité au cas où vous auriez besoin d’attraper quelques heures de sommeil supplémentaires ou de faire quelques courses pendant la journée. Cela vous aidera à rester maître de votre temps.
2. Virez les clients toxiques
Oui, il est difficile de dire à dieu à une personne qui doit payer ses factures. En même temps, si cette personne vous donne continuellement de grandes quantités de brûlures d’estomac, laisser partir peut être la meilleure façon de résoudre le problème.
3. Définissez des paramètres avec les clients, la famille et les amis
Définir des paramètres de façon agréable, mais la manière ferme sera un énorme soulagement du stress. Si vous avez des heures de bureau, les clients sauront que vous n’êtes pas disponible pour eux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De plus, les amis et la famille ne supposeront pas qu’ils peuvent simplement passer vous voir parce que vous travaillez à domicile et que vous pouvez toujours trouver du temps pour eux.
4. Procurez-vous des meubles de bureau de qualité
Bien sûr, vous voulez dépenser le moins possible pour votre bureau à domicile. Nous comprenons cela, et c’est logique d’un point de vue frugal. Le problème est que vous pourriez finir par vous blesser si vous vous recroquevillez toute la journée sur une table de cuisine mal conçue, destinée à manger et non à taper sur un clavier.
Cela ne veut pas dire que vous devez dépenser un paquet d’argent, car cela pourrait augmenter votre stress. Cherchez les bonnes affaires.
5. Faites de la place pour des pauses sous forme d’exercice
Vous devrez maintenir votre niveau d’énergie, et l’un des moyens éprouvés d’y parvenir est de faire de l’exercice régulièrement. Cependant, pour de nombreux entrepreneurs à domicile, il est difficile de se rendre à la salle de sport. C’est pourquoi vous devez vous forcer à faire une pause, même si ce n’est que pour marcher dans le quartier pendant 15 minutes. Non seulement vous serez rafraîchi, mais votre anxiété accumulée sera diminuée.
6. Ne vous transformez pas en ermite
Plusieurs personnes qui travaillent à domicile commencent à ressentir des symptômes de type dépression parce qu’elles se sentent isolées. Ne laissez pas cela vous arriver. Rejoignez une organisation professionnelle, faites du bénévolat auprès d’une association à but non lucratif, rendez visite à vos clients s’ils sont dans votre région et déjeunez avec des amis.
7. Demandez l’avis d’un ami quand vous en avez besoin
Ce conseil pourrait aller à l’encontre de la personnalité des travailleurs à domicile, dont la plupart sont incroyablement indépendants par nature. Cependant, lorsque vous êtes débordé, vous êtes débordé. Décrochez le téléphone ou envoyez un courriel SOS à des personnes de confiance qui peuvent vous donner des conseils, ou vous aider d’une manière ou d’une autre.
8. Gardez votre sens de l’humour
Il n’y a rien de mieux qu’un bon rire pour chasser le stress. Entourez-vous d’anecdotes, de poèmes et de dictons amusants. Lorsque vous avez le cafard, accordez-vous une petite pause pour regarder des vidéos YouTube drôles qui vous font rire.
9. Restez au courant de la paperasse
Si vous êtes mauvais pour envoyer des factures ou garder une trace écrite, apprenez à le faire ou engagez quelqu’un pour le faire en votre nom. Vous serez reconnaissant que ce ne soit pas suspendu au-dessus de votre tête comme la proverbiale épée de Damoclès.
10. Demandez de l’aide professionnelle si vous en avez besoin
Vous dormez trop, ou pas assez ? Vous perdez l’intérêt pour votre travail ? Votre digestion est en panne ? Vos muscles vous font mal ? Vous pliez sous la pression des crises de panique ? Il n’y a aucune raison de souffrir en silence. Appelez votre médecin traitant et demandez-lui de vous adresser à quelqu’un qui pourra vous aider.