Alliant sécurité, simplicité et performance, l’externalisation du système d’information est destinée à tous les types d’entreprises. Voici un guide pour vous aider à démarrer votre projet.
Les avantages de l’externalisation du système d’information
En optant pour une externalisation du SI, l’entreprise bénéficie de plusieurs avantages.
Une sécurisation globale
La sécurité de vos données et de vos applications est assurée. Votre prestataire anticipe les risques et les menaces. Il propose ensuite les solutions adaptées et s’occupe de surveiller votre SI.
Une gestion simplifiée
L’externalisation assure la gestion quotidienne de vos problèmes. Cela représente une occasion pour vous de vous centrer sur d’autres tâches.
Une rationalisation des coûts
Un budget annuel est fixé pour les ressources informatiques. Un audit se charge de cette tâche en prenant compte :
- La taille ;
- Les technologies ;
- Les futurs projets.
BT Blue : une expertise pour votre externalisation
Autrement appelé Bretagne Telecom, BT Blue est un opérateur de service qui accompagne actuellement plus de 3 000 entreprises dans le cadre d’une externalisation du SI. Les différents services de l’opérateur se situent sur https://www.bt-blue.com/externalisation-du-si-cloud-prive-les-dsi
Des solutions sur mesure sont établies en collaboration avec plus de 10 000 liens réseau, 25 000 postes VoIP et 10 000 serveurs infogérés.
Les services
Service Cloud Provider sollicite des solutions sur mesure qui s’adressent aux entreprises de différents secteurs d’activités. Il se charge de les accompagner durant leur projet.
Un opérateur Cloud de proximité
Grâce à un réseau privé, l’entreprise possède un Data center certifié ISO 27001, d’une capacité de 2 200 m2. Ce dernier assure un niveau de performance et de sécurité plus élargi.
Bref, un système d’information évolue selon le besoin de l’entreprise. Cela permet d’accroître la performance. L’externalisation du SI permet de faire un suivi et une mise à niveau des technologies de stockage et de gestion.