Les entrepreneurs savent trouver une opportunité et la transformer en affaires. Ils ont été parmi les premiers à sauter sur l’Internet quand il est devenu courant et ils comprennent parfaitement le pouvoir d’avoir un domaine en ligne pour leur entreprise. Votre nom de domaine ou adresse IP, est votre territoire en ligne. C’est votre morceau d’immobilier virtuel où les clients peuvent venir se connecter à votre entreprise. C’est le portail d’accès à votre entreprise de n’importe où dans le monde. Sans aucun doute, toute entreprise a aujourd’hui besoin d’un domaine. Cependant, trop souvent, les entrepreneurs se précipitent sur les sites Web sans poser des bases solides pour la sécurité, la croissance et l’exposition. Suivez ces cinq commandements de création de domaine et vous serez prêt à développer votre marché en ligne :
Configurez le site pour une sécurité maximale
Un rapport a révélé que 43 % des entreprises ont subi une sorte de violation de données depuis leur création. Si vous avez déjà eu un site Web piraté, vous comprenez quel obstacle cela peut représenter pour votre activité. Votre site Web peut être gelé ou bloqué, des clients peuvent être perdus et des données peuvent être volées. La sécurité doit commencer au moment où vous commencez à créer un domaine. La sécurisation des actifs virtuels est une bête totalement différente de la sécurisation des actifs physiques. Une sécurité spéciale du Cloud est nécessaire aujourd’hui pour sauvegarder les données et les applications en ligne. Ces plans protègent vos informations dans ce dernier et dans d’autres environnements virtuels où se déroule l’activité du site Web. Les pirates recherchent des vulnérabilités partout où ils peuvent les trouver. Dès le premier jour, un plan doit être mis en place pour protéger vos données et une politique de sécurité doit être créée pour guider les initiatives au fur et à mesure que le site se développe.
Limitez l’accès à vos comptes
Plus le nombre d’employés ayant accès à la connexion à votre domaine est élevé, plus le risque de violation de sécurité est important. Une prévision de l’industrie des violations de données a révélé que 60 % des violations de données étaient des travaux internes effectués par des employés. Limitez l’accès aux comptes de votre site Web à un nombre aussi restreint que possible d’employés essentiels. De plus, mettez régulièrement à jour les mots de passe et faites-le toujours au moment où un employé ayant un accès quitte votre entreprise.
Acquérez toutes les versions du nom de domaine
Les entreprises optent toujours pour le .com, mais il existe bien plus d’extensions utilisées aujourd’hui. Les entreprises qui obtiennent toutes les versions disponibles possèdent vraiment le nom de domaine à travers l’Internet. Toutefois, gardez à l’esprit que de nouvelles extensions sont créées régulièrement et qu’il vous faudra donc rester attentif à l’enregistrement de nouveaux domaines. Vous devrez également prendre en compte les différentes variations du nom de domaine que les clients pourraient utiliser et les verrouiller également.
Configurez-le pour un référencement maximal
Posséder son propre domaine et son propre hébergement est la première étape pour se classer en tête des moteurs de recherche, mais cela nécessite également d’avoir un site Web construit pour le référencement.
Il existe un certain nombre d’éléments techniques qui peuvent faciliter la navigation des robots des moteurs de recherche dans les pages et la sélection des informations que vous voulez qu’ils voient.
Un moyen facile d’assurer un référencement maximal est de sélectionner un thème déjà optimisé. Il doit être construit avec un code propre qui utilise les dernières techniques. Tous les liens et toutes les fonctionnalités doivent fonctionner correctement et il doit se charger instantanément. Avant de lancer votre site Web, corrigez tous les problèmes de référencement. Vous devez également installer un plugin pour Google sitemap.
Créez une stratégie de contenu
Trop souvent, les entreprises commencent à construire leur site Web sans stratégie de contenu. Pourtant en ligne, ce dernier est roi. Sans lui, il n’y a pas de classement et il n’y a personne qui visite votre domaine. Il est également très étroitement lié à vos efforts de marketing (pensez aux médias sociaux, aux webinaires, aux pages de destination, etc.). Planifier votre stratégie de contenu à l’avance aidera vos développeurs à mettre en place tous les composants techniques ainsi que la structure de navigation la plus logique. La création d’une stratégie de contenu dès le départ vous aidera à préparer toutes vos pages pour le lancement et cela permettra également à votre équipe de se mettre au travail avec un approvisionnement en articles de blog, en messages sur les médias sociaux, et même en textes publicitaires PPC qui sont cohérents et correspondent à votre marque.