Il fut un temps où les jeunes étaient caractérisés comme des personnes inexpérimentées, non apprises et prenant de mauvaises décisions. La plupart de ces jeunes étaient censés prendre leurs décisions avec l’autorisation expresse de leurs parents. Pensez-vous qu’en 2016, les jeunes demandent encore la permission de leurs parents ? Ce n’est pas le cas.
7 conseils pour cibler les jeunes
1) Créer le buzz en ligne
Blogs, forums, actualités en ligne, médias sociaux, il existe de nombreuses façons de créer le buzz en ligne. Et ce buzz est nécessaire lorsque vous voulez cibler les jeunes. Par exemple, une publication de 10 recettes différentes de Maggi par Nestlé sur un portail populaire peut attirer beaucoup de jeunes et d’adultes. Les événements Facebook sont un autre exemple de création de buzz en ligne pour un événement.
2) Sports
En raison de l’attrait émotionnel des sports, et parce que la plupart des jeunes sont impliqués dans un sport ou un autre, l’imprégnation d’un thème sportif dans le message peut faire beaucoup pour communiquer aux jeunes. Ces sports peuvent être conventionnels comme le football ou le cricket ou même non conventionnels comme les sports mécaniques, le tennis, etc.
3) Télévision et musique
Les jeunes sont de grands fans de films ainsi que de télévision. Par conséquent, nous trouvons beaucoup de jeunes qui suivent des séries télévisées. La télévision et la musique sont des moyens toujours d’actualité pour cibler les jeunes. Le placement de produits peut être utilisé pour les jeunes également.
3) Événements
Un exemple utilisé ci-dessus mentionne les événements facebook. Et il est certain que les événements ciblés sur les jeunes sont un moyen fantastique pour les marques de renforcer leur capital de marque.
4) Leaders étudiants / Ambassadeurs
Les leaders étudiants et les ambassadeurs sont principalement utilisés par les organisations à vocation sociale comme les ONG ou même les partis politiques. Ces étudiants peuvent transmettre le message très rapidement et à grande échelle. Bien sûr, l’utilisation de ces étudiants leaders n’est pas possible pour les entreprises en quête de rentabilité. Ce concept n’est possible que pour le bien-être social. Exemple : Greenpeace a de nombreux étudiants ambassadeurs.
5) Jeux
Tous les jeunes aiment les jeux. Et les adultes aussi. De nombreux jeux comme FIFA sont des jeux qui ont de nombreux endossements, de voitures ainsi que de marques respectivement. Le placement de produits dans les jeux ou le fait d’avoir ses propres jeux (comme le font les films) sont un excellent moyen de cibler les jeunes.
6) Vidéos
Vous avez déjà entendu parler des vidéos virales ? Il existe aujourd’hui des comédiens stand up dont le seul travail consiste à télécharger des vidéos sur des sites de vidéos populaires comme Youtube. Ces sites partagent ensuite les revenus avec les humoristes. Ces vidéos sont d’excellents moyens d’attirer et de cibler les jeunes.
7) Communautés
La création de communautés, en ligne ou hors ligne, aide les jeunes à rencontrer d’autres personnes partageant les mêmes idées et, par conséquent, à diffuser le nom de la marque ou, du moins, à maintenir le souvenir de la marque élevé dans l’esprit des consommateurs.