Assurer un service permanent à ses clients, voilà la clé pour faire prospérer son entreprise. De nombreux outils sont disponibles pour réaliser cette prouesse. Parmi eux, le web call back est une solution pratique pour gérer et fidéliser les visiteurs d’un site internet. En quoi consiste-t-il ? Pourquoi l’adopter ?
Qu’est-ce que le web call back et comment fonctionne-t-il ?
Le web call back est un dispositif très utile dans le webmarketing. Lorsqu’un visiteur parcourt un site web, il pourrait avoir besoin d’informations complémentaires ou une étude d’un cas particulier. En cliquant sur un bouton d’appel sur votre page, il indiquera vouloir être contacté immédiatement ou en différé. Il devra au préalable communiquer ses coordonnées. Un téléconseiller le rappellera ensuite à l’heure qu’il aura indiquée et répondra à ses questions. Les entreprises font généralement appel à des opérateurs télécoms externes pour assurer ce service.
Comme expliqué sur remmedia.fr, le web call back est surtout utilisé par les sites e-commerce, notamment pour passer des commandes ou pour des réclamations. Les clients s’informent ainsi via les sites web puis les appels téléphoniques. À ce jour, le téléphone est le moyen de communication le plus efficace entre une entreprise et ses clients ou prospects. Avec l’engouement autour du web call back, la pratique évolue et se personnalise. Il devient ainsi un outil privilégié pour assurer la continuité des services d’une entreprise.
Les avantages de l’utilisation du web call back
Le web call back est avant tout un moyen de communication plus souple et plus humain. Il est en effet plus pratique d’échanger par téléphone plutôt que par mail ou via un chatbot. Avec cette solution, la dimension humaine est plus concrète.
Le premier avantage du web call back est l’élimination de temps d’attente. Le client n’aura pas à patienter pour avoir une assistance ou pour obtenir des réponses. Selon sa demande, il peut être rappelé immédiatement ou à l’heure qu’il a fixée. En fonction des options du web call back, il pourra également indiquer préalablement l’objet de sa requête. Le téléconseiller qui le recevra pourra alors préparer ses réponses afin de donner satisfaction au client.
Il s’agit d’un gain de temps aussi bien pour le client que l’entreprise. Avoir recours au web call back assurera à cette dernière un taux de conversion optimal. Un client ou un prospect qui reçoit les informations dont il a besoin est plus disposé à conclure un contrat.
Comment choisir et mettre en place le web call back ?
L’option web call back peut être intégrée à de nombreux outils CRM. Vous pouvez faire le choix de la gestion interne ou externe. Dans le premier cas, vous aurez à mobiliser du personnel pour assurer la continuité du service. L’avantage avec cette option, c’est que toutes les actions se déroulent au sein de l’entreprise. Il sera plus facile pour le téléopérateur d’avoir les informations demandées par les clients.
Pour la seconde option, vous travaillerez avec une entreprise spécialisée en gestion d’appel. Celle-ci mettra à disposition des agents formés. Ici, le coût de déploiement du dispositif sera moins élevé que si vous gériez le call back en interne. Pour mettre en place votre web call back, choisissez une entreprise qui répond à vos attentes. Optez pour une solution personnalisable qui facilitera votre tâche.