Habituellement, les visières sont portées par les personnels des restaurants ainsi que les infirmiers des hôpitaux. La propagation du coronavirus a incité le monde à prendre des mesures de protection pour limiter la transmission du virus. Ainsi, une visière de protection est une bonne alternative pour se protéger contre la propagation de la pandémie de la Covid-19. D’ailleurs, elle peut protéger à la fois les yeux et le visage.
Visière covid : qu’est-ce que c’est ?
Une visiere covid ou « écran facial » est un accessoire qui peut couvrir l’intégralité de votre visage pour se protéger du virus. Elle est composée d’un écran transparent et d’un serre-tête. L’usage de ce dispositif s’est vulgarisé en raison de la propagation du virus. Ainsi, elle est devenue un accessoire de protection, tout comme les masques chirurgicaux. Contrairement aux masques, les visières de protection permettent de laisser le visage de la personne visible.
Quelle est l’efficacité de la visière de protection ?
A priori, les visières de protection servent à protéger l’intégralité de votre visage. En effet, grâce à ces dernières, les occasions de se toucher le visage sont réduites. Par ailleurs, elles sont très faciles à porter et à nettoyer. De plus, elles sont particulièrement adaptées aux personnes qui ont du mal à porter des masques chirurgicaux. En effet, avec les visières, vous pouvez respirer sans problème.
Quelles utilisations pour la visière ?
Toutefois, il faut noter que la visière doit être portée en complément du masque. Ceci permet de renforcer les mesures de protection contre la transmission du virus. D’une manière générale, les personnels de santé sont tenus de porter en même temps une visière de protection et un masque, car ces derniers peuvent être contaminés rapidement. C’est aussi le cas des personnes qui travaillent dans un endroit public, comme les restaurants ou les bars, les commerçants, ainsi que les élèves.
Les avantages de ce type de protection
La visière de protection vous procure un certain nombre d’avantages, tels que :
- le confort. En effet vous ne ressentez aucune douleur au niveau des oreilles ;
- la praticité, le visage reste visible ;
- le dispositif n’a pas besoin d’être réajusté.
Quelle visière de protection choisir ?
En principe, la plupart des visières de protection comportent une serre-tête horizontale. De plus, il est préférable de choisir des modèles réglables, afin de permettre au porteur de l’adapter à sa tête. De même, les écrans transparents anti-buées sont à privilégier. Pour une protection optimale, vous devez également vous assurer que la visière peut couvrir l’intégralité du visage et du menton.