Si vous étiez venu me voir il y a quelques années pour me demander comment vous pourriez gagner plus d’argent, je vous aurais dit que vous aviez deux choix : Trouver un emploi mieux rémunéré ou en accepter un autre.
Maintenant, je sais mieux.
Il existe de nombreuses façons de gagner plus d’argent sans avoir à se rendre à un autre bureau ou à attendre le soir.
Voici quatre idées pour vous permettre de gagner de l’argent sans avoir à passer plus d’heures au bureau.
1. Partagez les annonces sur votre réseau de médias sociaux
Avez-vous déjà regardé une vidéo drôle et cliqué immédiatement sur le bouton « Partager » sur Facebook, ou vu le même mème mime drôle retweeté sur Twitter une douzaine de fois dans la journée ? C’est ce qu’on appelle le marketing viral et les entreprises ont hâte d’en faire partie.
Cette stratégie fonctionne pour plusieurs raisons. Premièrement, plus une vidéo ou une publicité est partagée, plus les gens la voient. Deuxièmement, les gens sont plus susceptibles de prêter attention à une vidéo ou à une publicité partagée par un ami. Si une entreprise peut vous intéresser suffisamment pour que vous partagiez sa publicité, elle gagne – ou elle pourrait prendre la voie la plus facile et vous payer pour regarder et partager ses vidéos sur votre réseau social.
Entrez dans la jeune entreprise Wingsplay. L’idée de Wingsplay est assez simple : Vous vous inscrivez sur un compte, vous regardez les vidéos disponibles et vous partagez celles que vous aimez sur des sites comme Twitter, Facebook ou votre blog personnel. Chaque fois que quelqu’un d’autre regarde la vidéo, vous gagnez un peu d’argent.
Le piège : Votre potentiel de gains dépend de votre popularité sur les réseaux sociaux. Par exemple, j’ai 264 amis sur Facebook et je mets à jour mon statut environ une fois par semaine. J’ai demandé à Wingsplay de calculer mon influence et ils m’ont dit que je pouvais gagner 29 euros par mois grâce à Facebook. Pour gagner plus, il faudrait que j’aie plus d’amis dans mes cercles de réseaux sociaux et que je sois plus actif sur les sites.
2. Transformez votre voiture en panneau d’affichage mobile
Ce n’est pas un secret que les sociétés de publicité paient les gens pour qu’ils mettent des publicités sur leurs voitures (tout savoir sur la prime à la conversion cette année). Prenez, par exemple, adzinmotion – ils disent qu’ils vous paieront entre 70 et 500 euros par mois selon la campagne. Cela peut aller de quelques autocollants de pare-chocs à un habillage publicitaire complet, mais dans tous les cas, vous êtes payé pour vous déplacer en voiture.
Pour bénéficier de ce programme ou d’un programme similaire, vous aurez besoin de certaines choses :
– Un véhicule en bon état
– Licence et assurance en cours de validité
– Faites la navette tous les jours (votre voiture doit être vue en ville)
3. Porter un tatouage temporaire
Les entreprises savent que vous êtes harcelé par les panneaux d’affichage, les annonces dans les magazines, les publicités et les pop-ups lorsque vous naviguez sur Internet. Parce que vous êtes tellement habitué à ce genre de choses, vous êtes aussi devenu assez doué pour vous en débarrasser. Ils doivent donc trouver de nouvelles façons de faire de la publicité, par exemple en payant quelqu’un pour qu’il se fasse tatouer le logo de l’entreprise sur le front. Et certaines personnes sont prêtes à le faire.
Prenez Karolyne Smith, par exemple. Elle s’est fait tatouer GoldenPalace.com sur le front pour 10 000 dollars.
Mais tout le monde n’est pas prêt à se marquer de façon permanente avec un logo, et c’est là qu’interviennent des sites comme Lease Your Body. Ils vous paieront pour porter un tatouage temporaire dans un endroit qui attire l’attention (comme votre front), mais vous devrez créer un profil et obtenir l’autorisation avant de pouvoir commencer à porter des publicités.
4. Porter le t-shirt d’une entreprise
Si vous vous êtes déjà demandé si ce que vous portez a de l’importance, il suffit de demander à un annonceur. Les entreprises distribuent des tee-shirts gratuits lors de différents événements pour une raison précise. Lorsque d’autres personnes vous voient porter leur t-shirt, elles commencent à développer la reconnaissance de la marque, ce qui signifie plus de clients, plus de revenus et plus de stabilité commerciale.
C’est là que des entreprises comme IWearYourShirt.com entrent en jeu. Le fondateur, Jason Sadler, a eu une idée : Pourquoi ne pas créer un site web et demander aux annonceurs de le payer pour qu’il porte leurs t-shirts ? Cela peut sembler tiré par les cheveux, mais ça a marché.
Selon une étude, Jason Sadler a gagné 70 000 euros au cours de sa première année d’activité en combinant le port de T-shirts, le blog, la création de vidéos YouTube et le fait de rester actif sur les sites de réseautage social. Plus le site IWearYourShirt.com devenait populaire, plus les annonceurs étaient prêts à payer pour l’idée de M. Sadler.
Alors comment obtenir un tel emploi ? Eh bien, Sadler engage un employé occasionnel. Si vous êtes intéressé, inscrivez-vous à leur newsletter et vous serez informé des postes disponibles. Si vous êtes à l’école, ShirtsinSchool.com vous offre 10 euros par jour pour porter un t-shirt de l’entreprise sur le campus et blogger sur vos expériences ou poster des photos de vous portant le t-shirt sur vos réseaux sociaux.
Si vous avez l’initiative, vous pouvez aussi vous lancer seul. Contactez les entreprises locales de votre région et voyez si elles sont prêtes à vous payer pour porter leurs t-shirts publicitaires. L’année dernière, un barbecue dans ma région a offert aux gens 50 euros par jour pour qu’ils portent leur t-shirt pendant un festival de jazz.