Quels sont les différents types d’options en bourse ?

Sommaire

Les options sont des outils qu’utilisent fréquemment les professionnels de la finance. Cependant, elles sont aussi disponibles aux investisseurs privés qui veulent en bénéficier. Dans cet article, nous expliquerons les différentes options qui sont achetées en bourse afin de permettre aux nouveaux traders de mieux les comprendre.

 

Faire appel à des professionnels

 

Lorsque l’on désire trader des options, il est suggéré de faire appel à des professionnels, afin de bien comprendre leur fonctionnement. Pour ce faire, on peut ouvrir un compte de trading chez Saxo Banque, des courtiers établis depuis plus de trente ans, qui pourront conseiller tous ceux qui voudraient expérimenter l’utilisation des options. Il est aussi recommandé de suivre des cours de formation sur le sujet, pour tous ceux qui pensent à trader régulièrement, en ligne. Comprendre les produits que l’on achète en bourse est de première importance, si l’on veut y faire croître notre capital. Pour l’instant, voici une brève description des options cotées en bourse, aussi nommées options listées.

 

Les options binaires

 

Ce sont les options dont le fonctionnement est le plus simple. Ces contrats à terme définissent un « strike » à l’échéance, qui est une valeur établie au préalable. Si la valeur de l’action dépasse le strike à la date d’échéance, alors celui qui détient l’option reçoit un montant fixe, lui aussi mentionné au contrat. Si la situation inverse se produit, alors l’investisseur ne touche rien et sort de son achat ayant perdu la valeur initiale qu’il aura payé pour acquérir l’option.

 

Les warrants/certificats

 

Lorsqu’un investisseur privé acquiert un warrant, il le fait à partir d’une banque d’investissement. C’est elle qui vend l’action et garantit son rachat. Cela assure sa liquidité en tout temps. Il existe deux types de warrant : les call et les put. Le premier est le droit d’acheter un actif dans le futur à un prix inférieur à sa valeur réelle. Cela se produira uniquement si le prix de cet actif a acquis un prix supérieur à celui déterminé au contrat, dans les faits. Dans le cas d’un put, l’investisseur acquiert le droit de vendre un actif à un prix supérieur de sa valeur réelle sur le marché, à une date future. Pour que cela se produise, l’actif devra perdre suffisamment de valeur pour être plus bas que le cours déterminé au contrat. Lorsqu’un investisseur privé utilise un warrant, il peut acheter de très petites quantités d’un actif, telles qu’une seule action ou même une fraction de celle-ci. C’est pourquoi elles sont plus populaires, car elles sont mieux adaptées à leur budget.

 

Les stocks options

 

Ces options ne sont pas disponibles à tous les investisseurs. En effet, elles sont uniquement offertes aux employés d’une société ou encore à ses dirigeants. Ils sont utilisés comme instrument de fidélisation de ceux-ci, en tant que bénéfices sociaux. Ce sont des options qui se tradent de la même manière qu’une option call, mais elles ne se négocient pas sur les marchés boursiers. D’ailleurs, même les entreprises non cotées en bourse peuvent utiliser les stocks options pour leurs dirigeants et employés.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]