Comment créer son trombinoscope d’entreprise ?

Sommaire

Dans un monde en constante évolution, où les sphères administratives, universitaires et départementales interagissent, le trombinoscope se révèle être un outil essentiel. De l’enseignement supérieur à l’insertion professionnelle, en passant par la vie étudiante et les délibérations au sein des conseils départementaux. Ce recueil numérique propose une vue panoramique sur les acteurs clés tels que les présidents délégués, les adjointes au maire et les conseillères départementales.

 

Se préparer à la création du trombinoscope

 

Un trombinoscope est une collection de portraits photographiques et d’informations sur les membres d’une organisation, telle qu’une entreprise ou une équipe, mettant en visibilité les visages derrière les noms et favorisant la communication interne. Pour en savoir plus sur le trombinoscope, consulter le site Internet d’Edflex.

 

Définir l’objectif du trombinoscope

Avant de plonger dans les détails, prenez le temps de réfléchir à ce que vous souhaitez accomplir avec ce projet visuel. Son utilité s’étend à diverses applications, toutes centrées sur une idée fondamentale : associer un visage et une fonction à un nom. En interne, il facilite la mise en relation des collaborateurs, sur le site Internet de l’entreprise, il devient un outil de transparence pour que les clients potentiels mettent un visage sur les équipes. Dans le cadre de la communication externe, le trombinoscope est utilisé pour humaniser l’entreprise et créer un premier contact chaleureux avec les candidats lors du processus de recrutement.

 

Rassembler le matériel

La phase de collecte de matériel est le point de départ concret de votre trombinoscope. Les éléments centraux de cette phase sont les photographies de chaque membre de l’équipe. Optez pour des photos professionnelles de haute qualité, qui mettent en avant le professionnalisme et la personnalité de chaque individu. 

 

Structurer le trombinoscope

Une fois que vous avez rassemblé le matériel nécessaire, la structure de votre trombinoscope doit soigneusement être pensée :

  • choisissez parmi les différents formats, pour une diffusion en ligne, une version imprimée pour un accès physique ;
  • déterminez l’organisation des portraits selon vos objectifs ;
  • pensez à l’ajout d’éléments de design qui reflètent l’identité visuelle de votre entreprise. 

 

Créer le trombinoscope

Cette étape est celle où chaque portrait prend vie, où chaque visage devient une fenêtre ouverte sur la richesse et la diversité de votre équipe. La véritable magie d’un trombinoscope réside dans sa capacité à humaniser chaque membre de l’équipe. Ce n’est pas seulement une collection de photos, mais une opportunité de partager des histoires et des personnalités. Accompagnez chaque portrait d’une courte biographie avec les expériences, compétences, passions et les réalisations personnelles de chaque individu.

 

Personnalisation et interactivité

Pour donner une touche moderne et interactive à votre trombinoscope, envisagez d’ajouter des éléments interactifs. Les liens vers les profils LinkedIn, les réseaux sociaux ou même des vidéos de présentation personnelle aideront les membres de l’équipe à se connecter davantage.   

 

Intégration de la marque

Votre trombinoscope doit refléter non seulement les visages individuels, mais également l’identité de votre entreprise. Intégrez des éléments visuels qui correspondent à votre charte graphique, comme les couleurs, la typographie et le logo. Cela renforce la connexion entre les individus et l’entreprise, et montre comment chaque membre contribue à la vision globale.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]