En tant que vendeur, vous n’avez qu’une seule chose en tête : conclure le plus de contrats possible.
Il n’y a rien de plus stressant que cela. Vous avez eu du mal à conclure des affaires dans le passé ? Vous vous demandez ce que vous faites de mal ? En passant en revue votre stratégie passée, vous pouvez apporter des changements pour aider à stimuler votre taux de conversion à l’avenir. Une chose que vous devez absolument faire est d’éviter les erreurs de clôture les plus courantes.
Examinons cinq erreurs que vous, ainsi que de nombreuses autres personnes, avez pu commettre par le passé.
Négliger de fournir du travail au départ
Il est important de nouer une relation solide avec l’acheteur. Il est important de montrer que vous ferez tout ce qu’il faut pour gagner son marché. Une tactique qui fonctionne bien consiste à offrir un cadeau à votre client avant la présentation. Cela montre non seulement que vous appréciez leur temps, mais aussi que vous vous différenciez des autres entreprises qui ont travaillé avec eux dans le passé.
Penser que votre apparence n’a pas d’importance
Cela peut paraître un peu dur, mais de nombreuses personnes vous jugeront sur votre apparence. Pour cette raison, vous devez vous habiller pour impressionner.
Voici quelques conseils rapides.
Restez neutre
Les couleurs que vous portez peuvent faire beaucoup de chemin. Prenez le temps de réfléchir si cette réunion de clients est le moment de porter ce pull orange vif ou non. D’une manière générale, les tons neutres comme le bleu et le kaki sont les couleurs les plus adaptées au style professionnel. Si vous n’avez pas un budget énorme, des magasins comme H&M ont de bons styles et des prix abordables qui ont également de bonnes coupes. Restez bien soigné. Non, vous n’êtes pas obligé de vous couper les cheveux juste parce que vous avez une affaire importante sur la table. Cependant, vous devriez prendre le temps de rendre votre apparence soignée et serrée.
Ne croyez pas une seconde que les personnes en face de vous ne vous jugent pas en fonction de votre apparence. Cela arrive souvent.
Oublier de demander la vente
Avec tout le temps que vous consacrez au processus de vente, il n’y a rien de plus excitant que d’arriver au bout. Malheureusement, certaines personnes ne savent pas quoi faire lorsqu’elles atteignent ce point. Vous ne devez jamais oublier de demander la vente. Cela peut être aussi simple que de dire : « Êtes-vous prêt à faire un achat aujourd’hui ? ». Si la réponse est oui, il est temps de se serrer la main et de célébrer. Si la réponse est non, le cycle de vente continue. Dans tous les cas, vous devez avoir la confiance nécessaire pour demander la vente.
Ne pas savoir ce que le prospect veut
Vous devez toujours savoir ce que votre prospect veut. Du prix au délai et tout ce qui se trouve entre les deux. C’est votre travail de savoir ce que la personne recherche et comment vous pouvez lui fournir.
Parler trop
Parler trop est l’une des erreurs de négociation les plus courantes. Certaines personnes le font parce qu’elles ont toujours quelque chose de plus à dire. D’autres le font lorsqu’elles sont nerveuses. Il arrive un moment dans chaque négociation où vous devez vous taire.
Il y a une raison pour laquelle 8% des vendeurs obtiennent 80% des ventes. Ces personnes sont prêtes à faire un effort supplémentaire, même si cela signifie entendre « non » à maintes reprises. Si vous voulez conclure de plus gros contrats à l’avenir, il est temps d’ajuster votre approche pour vous assurer que vous ne faites pas d’erreurs qui pourraient vous freiner.