« La capacité d’intégrer des liens naturels dans le contenu est là où se trouve la véritable croissance. » Le besoin fondamental de tout site Web à travers le World Wide Web est de bien se classer. Et, ce sont les liens internes qui peuvent vous aider à rester en tête de la course. Comment, me direz-vous ? C’est la capacité à naviguer sur votre site Web de la meilleure façon possible qui, à son tour, aide Google à se faire une idée de la structure de votre site. En offrant une valeur de lien pertinente à votre contenu, une hiérarchie s’établit qui aide encore à améliorer le classement général de la page.
Stratégies SEO
Stratégie de liens internes
Ils aident à la navigation dans les différentes pages du site web. C’est la meilleure stratégie lorsqu’il s’agit d’améliorer le classement dans les moteurs de recherche et le nombre de clics sur le site web. Cependant, il faut être très clair sur les stratégies qui permettent de booster le référencement à l’aide de liens internes. Vous verrez comment cela se fait, mais avant cela, il faut comprendre ce qu’est réellement un lien interne.
Comprendre les liens internes
Par exemple, vous naviguez sur un lien de site Web, » xyz.com/home « , et il y a un autre lien présent dans le contenu qui pointe vers » xyz.com/services » ; c’est ce qu’on appelle un lien interne.
Ils sont hautement essentiels pour Google car il aide à explorer les sites Web en utilisant les liens par le biais d’un bot nouvellement inventé appelé, « Google Bot. » Le travail du bot est d’arriver à la page d’accueil du site web et de commencer la navigation à suivre par le premier lien qui apparaît. Ainsi, ces liens constituent les critères de base pour déterminer où se situe le classement du référencement.
Transition des blogs aux pages d’atterrissage
La plupart des entreprises autour mettent l’accent sur la création d’articles de blog attrayants pour attirer le public et augmenter leur classement SEO. Mais, vous savez où se situe le problème ? Un article de blog est le moins utile pour obtenir des taux de conversion élevés sur les sites Web. Donc, au lieu de cela, on devrait essayer de se concentrer sur l’optimisation des pages de destination, et cela vous mènerait sûrement vers le succès.
La première étape devrait être de trouver des pages de destination avec un trafic élevé et des taux de conversion faibles correspondants. C’est Google Analytics qui vous aidera dans cette tâche en triant les URLs qui bénéficient d’un trafic élevé évident par le nombre de sessions. N’oubliez pas de classer également les pages qui bénéficient d’un taux de conversion élevé. Ensuite, reliez les pages à fort taux de conversion aux pages à fort trafic. Qu’il s’agisse des liens de texte, des liens d’image ou même des bannières ; assurez-vous de tout lier de manière appropriée pour aider à résoudre l’objectif.
Déployez l’art de créer un contenu attrayant
La règle de base de la création de liens internes se reflète dans la création d’un nombre ample de pages internes. En d’autres termes, si la stratégie de marketing de contenu est en place, la stratégie de marketing interne sera naturellement un succès.
Créer un contenu pertinent, créatif et attrayant qui attire le public en un clin d’œil. Si vous avez l’impression que la matière quantitative serait utile, ne vous trompez pas. C’est la qualité qui compte en fin de compte. Si une page Web contient de nombreux liens offrant les connaissances requises, les choses peuvent prendre une tournure positive. Créer des titres puissants et attractifs pourrait être votre meilleur moyen de présenter aux utilisateurs un contenu qu’ils envisageraient de lire.
Liens que vous pouvez éviter
Tous les liens ne contribuent pas à booster le référencement. Ce n’est pas n’importe quel autre lien que vous pouvez intégrer dans votre contenu ; il doit y avoir des liens heureux et utiles sur lesquels tout propriétaire de site Web devrait se concentrer. C’est pourquoi il est conseillé d’engager des professionnels offrant campagne de référencement de liens internes afin que vous n’ayez pas à vous soucier de quoi que ce soit. Un expert en référencement pourra facilement aider votre site web à devenir le meilleur exemple de liens internes sur le marché.
Évitez les liens qui redirigent l’utilisateur vers la « page d’accueil ». L’idée devrait être d’intégrer des liens internes vers des pages moins visitées pour augmenter sa fréquence de visite globale. La page d’accueil est une page centrale, et avoir trop de liens internes pointant vers la page d’accueil n’est pas une bonne stratégie. Concentrez-vous sur l’établissement de liens vers les pages qui se trouvent profondément sous la structure du menu de navigation principal.