#
Le marketing est une partie essentielle de la croissance de votre entreprise. Vous devez être capable d’attirer de nouveaux clients, d’interagir avec votre cible et de développer une marque forte si vous voulez que votre entreprise réussisse. Mais le marketing est une activité que beaucoup de nouveaux entrepreneurs ne savent pas comment aborder. Il ressemble à une bête à trois têtes que seul un professionnel qualifié pourrait apprivoiser. Et donc, ils pensent qu’il ne leur reste que deux options : engager quelqu’un d’autre pour le faire ou retourner à l’école pour apprendre à le faire vous-même.
Mais ce n’est pas vrai. Il existe de nombreuses façons d’apprendre à commercialiser votre entreprise sans avoir à fréquenter une école de commerce. Voici quelques techniques que vous pourriez essayer.
Recherchez des opportunités d’apprentissage
Les compétences en marketing ne vont pas vous venir intuitivement. Avec un marché en constante évolution, il faut une concentration déterminée et des efforts pour vraiment apprendre les compétences dont vous avez besoin pour réussir. Commencez donc par faire de l’apprentissage du marketing votre nouveau travail, et recherchez toutes les opportunités que vous pouvez. Cela va des cours en ligne aux livres électroniques et aux guides gratuits sur le sujet. Il existe une pléthore d’informations sur le marketing.
Comprendre le SEO et le SEM
L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et le marketing des moteurs de recherche (SEM) sont les pierres angulaires du marketing à l’ère numérique. Si vous ne connaissez rien à ces sujets, c’est ici que vous devez commencer. Heureusement pour vous, Google, le parrain du référencement, propose des cours gratuits pour vous aider à vous familiariser avec la publicité par moteur de recherche. Apprenez donc les bases du SEO et du SEM et mettez en œuvre ce que vous apprenez sur le site Web de votre entreprise.
Tournez vous vers les médias sociaux
Si vous êtes comme la plupart des gens, vous êtes sur les médias sociaux tous les jours. Pourquoi ne pas utiliser ce temps passé sur Facebook et Twitter pour aider à commercialiser votre entreprise. Commencez par examiner la façon dont vous interagissez avec les entreprises sur les plateformes de médias sociaux. Quel type de titre vous incite à cliquer et à lire un article ? Quels sont les messages que vous êtes le plus susceptible de lire ? Il y a de fortes chances que vos comportements soient également reflétés par vos consommateurs cibles, et ils constitueront un guide important pour vous aider à prendre des décisions marketing.
Il existe également de nombreuses leçons en ligne pour les médias sociaux, alors recherchez-les. Mais la chose la plus importante à savoir sur l’utilisation des médias sociaux pour votre entreprise est que vous devez être actif ! Vous devez publier des messages tous les jours et fournir un contenu attrayant à vos abonnés. Si vous ne faites pas au moins cela, alors vous n’utilisez pas correctement les médias sociaux comme outil de marketing.
Démarrez en tant que consultant
Si vous voulez vraiment apprendre les ventes et le marketing à partir de la base, alors vous devriez envisager de faire du conseil votre première entreprise. Devenir consultant en entreprise est rapide, peu coûteux et relativement facile à gérer. Mais pour les entrepreneurs, les leçons que vous apprendrez en tant que consultant en affaires peuvent devenir des outils précieux que vous utiliserez dans vos futures entreprises.
En outre, dans un cabinet de conseil, le produit que vous vendez c’est vous. Apprendre à se vendre dès le premier jour est essentiel à la réussite entrepreneuriale, et le conseil en affaires fournit la meilleure formation sur le tas disponible pour ce type de compétences.
Bien qu’un diplôme en affaires soit un excellent moyen d’apprendre le marketing, vous n’avez pas besoin de retourner à l’école pour apprendre à commercialiser votre entreprise. Essayez ces conseils, et vous pourriez être surpris par les résultats que vous pouvez obtenir.