Comment déclarer ses impôts de société au Québec?

Sommaire

 

Tous les ans, à la même période, les sociétés doivent satisfaire aux exigences de l’administration fiscale canadienne, autant au fédéral qu’au provincial. Particulièrement stressant, quel que soit l’âge de l’entreprise, cette étape annuelle peut néanmoins être facilitée par des outils et services adaptés.

 

Les solutions en ligne de déclarations d’impôts

 

Vous pouvez remplir de vous-même votre déclaration fiscale d’entreprise. Cependant, cette solution comporte de nombreux inconvénients, comme le risque de faire une erreur de calcul dans vos chiffres. Grâce aux nombreuses solutions en ligne de déclarations de revenus d’entreprise, les montants concernés par l’exercice fiscal sont automatiquement additionnés et intégrés dans les bons formulaires fiscaux (T2 et CO-17). D’ailleurs, de nombreux comptables utilisent eux-mêmes une solution d’impôts en ligne pour simplifier cette phase et s’assurer que leurs calculs sont exacts. De plus, les solutions en ligne permettent de prendre en considération l’ensemble des déductions fiscales et crédits d’impôt auxquels l’entreprise a droit. Ce temps d’argent et de temps vous permet de vous concentrer sur d’autres charges administratives de gestion voire sur votre cœur de métier. Dans le milieu des affaires, le temps est une ressource précieuse. Utiliser une solution en ligne pour vos déclarations d’impôts est une excellente façon d’optimiser au mieux cette ressource.

 

Faire appel à un fiscaliste professionnel

 

Il peut être parfois important de confier la déclaration d’impôt d’une entreprise à un professionnel de la fiscalité des sociétés. En effet, la fiscalité québécoise des entreprises est de plus en plus complexe à appréhender. Faire appel à un comptable-fiscaliste expert dans les impôts de PME vous permet de profiter du maximum des crédits d’impôt auquel vous avez droit.

Ensuite, l’administration canadienne, qu’elle soit provinciale ou fédérale, ne plaisante pas avec les délais. Le travail des fiscalistes est réglé en fonction des calendriers et des dates limite de taxes, d’impôts et autres remises de déclarations. Grâce à eux, vous ne serez jamais en retard et vous n’aurez donc jamais à payer des pénalités de retard ni les intérêts chargés par les instances fiscales gouvernementales. Enfin, il peut être frustrant de communiquer avec Revenu Québec en cas d’erreur relative à une déclaration d’impôts des sociétés. Bien que vous puissiez vous-même faire votre déclaration d’impôts, le risque d’erreur n’est jamais nul et les conséquences peuvent être préoccupantes. Pour éviter d’être considéré comme un fraudeur à cause d’une erreur de frappe ou de retranscription, faites appel aux services d’un fiscaliste professionnel qui devra gérer l’erreur si jamais il en commet.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]