Contenu sur LinkedIn : Faites vous bien les choses?

Sommaire

La crédibilité est un élément de différenciation essentiel qui va vous permettre de vous démarquer des autres. Pour les entreprises comme pour les particuliers, il est essentiel d’approfondir une stratégie que non seulement vous, en tant que PDG, adoptez, mais que vos employés adoptent également. L’un des éléments clés de cette stratégie est le contenu.

 

Nous avons parlé du contenu à maintes reprises, et même s’il peut sembler décourageant de continuer à créer des posts et des images chaque semaine, c’est nécessaire. Pourquoi?

La célébration de vos réalisations, la reconnaissance des tendances du secteur et les articles relatifs au travail que vous et votre entreprise effectuez vous permettent de mettre en valeur votre expertise. Les messages et les articles sont publiés sur votre profil LinkedIn, ce qui permet à toute personne qui le consulte de voir ce que vous avez écrit. Ces posts deviennent une partie de qui vous êtes, et de la valeur que vous pouvez fournir.

J’entends encore et encore comment un manque d’engagement a dissuadé quelqu’un de poster du contenu. « Si personne ne l’aime, alors pourquoi devrais-je continuer à poster ? ». Quelques éléments à prendre en compte si votre contenu ne suscite pas d’intérêt :

 

À quoi ressemble votre image ?

Est-elle engageante ? Est-elle facile à lire et concise si elle contient des mots ? Des images de stock basiques ou beaucoup de texte peuvent ne pas attirer l’attention d’une personne qui ne fait que défiler. Trouvez des moyens de faire ressortir votre contenu et de le rendre plus dynamique. Je suggère d’utiliser Canva, un outil en ligne qui vous permet de créer des images de toutes tailles pouvant inclure le logo de votre entreprise, différentes formes et des caractéristiques qui vous permettront de capter l’attention de votre public cible et votre coeur de cible.

Les images sont un élément central de tout post. Simplifiez, alignez-les sur votre marque et utilisez la couleur pour attirer votre public et capter son attention. Il y a beaucoup de gens qui postent, alors trouvez la meilleure façon de vous différencier et de vous démarquer !

 

Est-ce qu’il apporte votre propre éclairage ?

Ré-partager un article pertinent du secteur n’est pas suffisant. Partagez votre propre perspicacité en expliquant pourquoi ce post est pertinent/pourquoi vous le partagez. J’aime commencer mes articles par une accroche – une phrase ou une question qui suscite la réflexion. Ensuite, écrivez une phrase ou deux sur la pertinence de l’article ou de l’image pour le public que vous souhaitez attirer. Si vous cherchez à attirer des prospects, terminez par une phrase sur la façon dont vous pouvez aider, ou posez une question afin que les personnes qui lisent soient encouragées à partager leurs pensées.

 

Etes-vous cohérent ?

Vous ne verrez pas une hausse de l’engagement tout de suite, malheureusement. Publier régulièrement, en commençant par une fois par semaine et en augmentant si nécessaire, vous aidera à commencer à gagner de la traction parmi votre public. Veillez également à vous engager dans le contenu de votre public. Aimer, et commenter leurs posts montrera votre engagement et votre intérêt, et en retour, pourrait aider la performance de vos futurs posts.

 

Vérifiez vos impressions pour voir qui a vu votre post. Est-ce le public que vous essayez d’attirer ?

En cliquant sur les vues de vos posts, vous pourrez voir où les gens travaillent, leur titre et leur localisation. Cela vous permet d’évaluer le contenu que vous publiez et de voir si vous attirez le public que vous cherchez à cibler. Cela peut également vous permettre de faire le point sur les indicateurs : si les likes, les commentaires et les vues sont excellents, l’important est de savoir QUI voit votre message. Si votre post a 2 likes, mais que vous avez des vues d’une entreprise que vous ciblez, lequel des deux compte au final, selon vous ?

 

Vous utilisez le marquage des personnes et des entreprises intentionnellement ?

Les tags sont un excellent moyen d’augmenter les chances que votre post soit partagé ou engagé, mais ne les utilisez que lorsque vous taguez une entreprise ou une personne lorsque c’est pertinent, et non quelqu’un que vous voulez simplement utiliser ou engager avec le post.

Nous le voyons souvent – quelqu’un tague un groupe de personnes influentes dans un post dans l’espoir qu’elles partagent à nouveau le post ou s’engagent avec lui. Une meilleure pratique consiste à partager le post (après sa publication) individuellement via votre centre de messagerie LinkedIn et à leur demander de partager le post ou de s’engager avec lui (si vous les connaissez vraiment). La plupart des gens ne veulent pas être tagués dans divers posts s’ils n’y sont pas directement associés.

 

Utiliser les hashtags pour élargir la portée de votre audience.

En utilisant les bons hashtags (3 maximum) dans votre post, vous pouvez potentiellement atteindre une audience plus large que les personnes qui vous suivent. Soyez intentionnel avec les hashtags que vous utilisez. Qui essayez-vous d’atteindre ? Vous pouvez également penser aux personnes qui recherchent ces hashtags de manière organique. Sont-ils les personnes que vous cherchez à cibler ?

Pensez à faire des recherches sur ces hashtags avant de les poster pour voir combien de personnes le suivent. Si ce nombre est faible, réfléchissez pour savoir si cela vous convient. Si vous essayez d’atteindre un petit ensemble de personnes, c’est peut-être le bon hashtag. Si vous voulez un public plus large, vous pouvez utiliser un hashtag plus commun.

Vous n’allez pas devenir une rockstar du contenu du jour au lendemain. Continuez à rechercher, à tester et à trouver des moyens d’améliorer votre stratégie de contenu afin d’être intentionnel et engageant. La patience, le temps et la cohérence sont les clés de l’amélioration.

 

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]