Influenceurs : comment gagner plus d’argent ?

Sommaire

Le métier d’influenceur sur les réseaux sociaux est une source de revenus légitime pour beaucoup de jeunes. Pour certains, c’est même une carrière à plein temps. Toutefois, tous les influenceurs n’arrivent pas à s’enrichir avec ce métier. Pourtant, il existe sur internet des moyens crédibles de se faire un plus d’argent dans ce secteur d’activité.

Passez par des plateformes de fan pour gagner de l’argent

Si certains se passionnent de nos jours pour les jeux vidéo, beaucoup préfèrent suivre le quotidien de leurs stars favorites sur MYM Fans. C’est un nouveau réseau social sur lequel vous pouvez partager tous vos contenus et gagner de l’argent en tant qu’influenceur. Le système est simple : les fans doivent souscrire un abonnement s’ils veulent vraiment profiter des vidéos et photos que vous publiez sur ce canal. Cela signifie que vos contenus ne peuvent pas être visionnés par des personnes qui ne sont pas abonnées à votre compte.

Sur MYM Fans, lorsque vous cumulez 10 000 abonnés engagés, vous pouvez recevoir une rémunération assez confortable qui varie entre 900 et 4500 €. Pour percevoir cependant cette somme, vous devez disposer d’un profil certifié sur la plateforme. La certification est généralement accordée aux influenceurs qui remplissent les conditions suivantes :

  • publier au moins 5 médias sur votre feed,
  • avoir un ou quelques abonnés,
  • disposer d’un compte bancaire,
  • renseigner vos coordonnées officielles (nom, prénom, adresse…),
  • joindre une pièce d’identité officielle (passeport ou carte d’identité) ainsi qu’un selfie de sécurité.

Lorsque vous remplissez toutes ces conditions, votre compte reçoit immédiatement l’icône de certification. Cette icône signifie que votre profil est désormais authentique sur la plateforme. Comme on peut le voir sur topmymfans.com, en dehors de la certification, MYM Fans accorde également un badge de Superstar sous certaines conditions.

influenceur réseau MYM fans

Comment générer des revenus avec le statut de Superstar ?

Le statut de Superstar permet souvent aux influenceurs de gagner des commissions sur les médias privés et push. Les médias push sont des contenus que les créateurs doivent publier sur leur compte pour d’éventuels abonnés. À l’inverse, les médias privés sont des contenus privés envoyés par les modèles à la demande exclusive du fan.

Pour obtenir ce badge, votre compte doit être certifié et vous devez être très actif sur la plateforme. Il faudra vous y connecter régulièrement. Ensuite, il faut avoir une cinquantaine d’abonnés actifs durant tout le mois. Il est aussi primordial que vous postiez 2 photos hebdomadaires sur votre feed. Pour finir, l’influenceur doit pouvoir répondre aux médias privés de ses fans en moins de 48 h. Si vous remplissez tous ces critères, votre compte recevra la magnifique étoile de Superstar. Ce statut n’est valable que pour 1 mois. Il peut être retiré si vous ne créez plus assez de contenus sur votre compte.

Pour le règlement des commissions, la plateforme collabore avec Epoch et Checkout. Ce sont des fournisseurs de terminaux de paiement très performants et fiables. Sur chaque transaction effectuée auprès d’eux, la somme due est imputée de frais bancaire de 7 %. En raison de cette taxe, les créateurs perçoivent souvent 75 % de la somme due pour les abonnements, 80 % pour les médias privés et 90 % pour les pourboires.

Les paiements se font parfois 1 ou 2 fois par semaine ou 1 ou 2 fois par mois. Vous pouvez toutefois modifier la période de règlement dans la rubrique « coordonnée de paiement ». L’autre moyen de se faire de l’argent sur cette plateforme, c’est de participer au programme d’affiliation.

Comment gagner de l’argent avec le programme d’affiliation ?

Grâce au programme d’affiliation, il est possible de générer des revenus. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de présenter la plateforme à d’autres créateurs (artistes, personnalités, modèles…) comme vous. Vous devez leur faire découvrir la plateforme en les invitant à passer par votre lien d’affiliation.

Chaque fois qu’une personne s’inscrit sur le réseau en passant par votre lien, vous percevez 50 % de ses gains. De plus, sur tous les revenus générés par les créateurs ayant utilisé votre lien pour l’inscription, vous touchez 10 %. Ces 10 % sont déduits des abonnements, des médias privés et push.

Trouvez des partenariats avec les marques en passant par des agences digitales

Les agences digitales sont des professionnels du marketing qui recrutent des influenceurs pour de grandes marques. Les marques gagnent en réalité plus de visibilité lorsqu’ils s’associent à des créateurs de contenu pour faire la promotion de leurs produits. Vous pouvez trouver des partenariats avantageux, et donc maximiser vos revenus en passant par des agences digitales. En plus de la rémunération, certaines marques offrent aux influenceurs pendant toute la durée du contrat des échantillons de leurs produits.

Les agences digitales jouent essentiellement un rôle d’intermédiaire entre la marque et l’influenceur. Vous pouvez décrocher un contrat lorsque ces professionnels estiment que vous avez une réelle affinité avec le produit de la marque. Cela signifie que si vous êtes passionnés par la mode, il vous sera plus facile de travailler avec Chanel, Dior ou Gucci. Étant donné que c’est l’agence qui vous a trouvé le partenariat, elle perçoit un petit pourcentage sur ce que vous gagnez. Le marketing d’influence est un partenariat gagnant-gagnant.

gagner plus d'argent en tant qu'influenceur

Générez des revenus passifs en vendant des produits en ligne

Ici, les marques ne vous payent pas pour faire la publicité de leur produit. Le marketing d’affiliation consiste à gagner de l’argent en vendant les produits d’une marque. Vous pouvez toucher des commissions si les clients utilisent votre lien d’affiliation pour acheter des produits du commerce, des applications ou des logiciels.

Pour générer cependant plus de revenus passifs, vous avez la possibilité de vous affilier à plusieurs marques. C’est une latitude qui n’est pas souvent accordée aux influenceurs qui sont payés pour faire de la publicité. Beaucoup de marques ne veulent pas en effet se retrouver en concurrence avec d’autres vendeurs.

Si vous avez un compte YouTube, Instagram et Facebook, n’hésitez pas à partager tous vos liens d’affiliation sur ces réseaux. En France, cette méthode marche très bien. Certains influenceurs comme Nabilla Vergara, Jessica Garcia ou Maeva Ghenam arrivent à gagner en moyenne 100 euros par jour avec l’affiliation.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]