Les consommateurs détestent la publicité numérique

Sommaire

Notre vidéo YouTube préférée montre un bébé panda éternuant. Il dure 19 secondes, donc c’est facile à regarder si on a besoin d’un peu de réconfort pendant la journée. Cependant, au fil du temps, cette joie a été atténuée par les publicités pre-roll qui sont diffusées automatiquement. Parfois, on peut les ignorer, mais il nous est arrivé à quelques reprises de devoir regarder des publicités qui étaient plus longues que la vidéo elle-même. C’est pourquoi, comme des millions d’autres, on a commencé à utiliser un adblocker.

Les dépenses publicitaires numériques aux États-Unis atteindront 129,34 milliards de dollars d’ici la fin de 2019. Ce chiffre pourrait atteindre 200 milliards de dollars en 2023. Cela signifie que de nombreux spécialistes du marketing suivent toujours le même vieux plan numérique, même si l’espace a évolué.

La vidéo intrusive

Une autre étude récente publiée par eMarketer s’est penchée sur le type de publicité numérique qui dérange le plus les consommateurs. Les résultats montrent que les deux tiers des consommateurs sont d’avis que les publicités vidéo diffusées automatiquement avec du son sont les plus ennuyeuses. Les publicités vidéo qui jouent sans son et les publicités audio se sont également distinguées comme particulièrement ennuyeuses.

Les publicités intrusives, hors de nulle part avec vidéo, audio, ou les deux, semblent toujours ennuyer le plus les gens. Mais les consommateurs étaient beaucoup moins susceptibles d’être ennuyés par des publicités ciblées spécifiques aux intérêts, aux comportements et aux achats passés.

Il est utile pour les spécialistes du marketing de se mettre à la place du consommateur lorsqu’ils créent du contenu. Les auditoires ennuyés se sont habitués à ignorer complètement les publicités numériques. Pour inverser cette tendance, le contenu doit être pertinent. Nous insistons toujours sur le fait que les marques doivent fournir des informations précieuses qui peuvent rendre la vie de quelqu’un plus facile ou plus agréable.

Cela s’applique également à la distribution. Si vous forcez quelqu’un à regarder ou à lire quelque chose qu’il n’a pas demandé, c’est tout le contraire du plaisir.

Les chiffres ici ne mentent pas. Si les entreprises s’interrogent encore sur l’efficacité de leurs publicités et de leurs stratégies, l’écoute des consommateurs est un bon point de départ.

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]