Pourquoi investir dans les panneaux d’interdiction pour les professionnels ?

Sommaire

Défense de fumer, défense de stationner, interdiction d’entrée et bien d’autres encore : les panneaux d’interdiction pour les professionnels sont de plus en plus nombreux. Sous forme d’autocollants ou de signalétiques simples, ils sont présents dans tous les locaux de professionnels actuellement. La question est de savoir pourquoi ? Quels sont les intérêts à acheter ce genre d’accessoires. 

 

Parce que c’est obligatoire 

 

Le Code du travail impose désormais aux entreprises certains panneaux pour les professionnels. Pour peu que vous ayez des salariés dans vos locaux, voici les affichages que vous ne devez pas oublier: 

  • l’interdiction de fumer et de vapoter ;
  • les consignes de sécurité en cas d’interdit: accès d’urgence, signalétique sur le sol, etc ;
  • les panneaux d’affichage des communications syndicales ;
  • les coordonnées de l’inspection du travail ;
  • les coordonnées du médecin du travail ;
  • les coordonnées du service de secours d’urgence.

Vous pouvez commander vos panneaux Sur ce site. En quelques clics et en sous quelques heures, vous obtiendrez vos affiches pour être aux normes vis-à-vis de la loi

 

Une question de sécurité

 

Il existe plusieurs autres types de panneaux d’interdiction pour les professionnels qui peuvent être nécessaires dans vos locaux. Ils ne sont pas obligatoires. Ils varient d’ailleurs en fonction des types de services et de prestation que vous proposez dans vos services. Ils sont, en tous les cas, gage de la sécurité de tout le monde. Dans les industries de production ou de manutention, vous avez par exemple : 

  • accès interdit ;
  • produits inflammables ;
  • les panneaux de gestes de sécurité ;
  • les avertissements pour les électricités haute tension ;
  • les interdictions de rester sur place ;
  • les interdictions de jeter ou de faire des saletés sur le sol, etc. 

Selon les risques encourus dans vos locaux ou sur vos chantiers, les professionnels peuvent vous imprimer plusieurs types de panneaux d’interdictions. Ils peuvent être sous forme de notes écrites ou de motifs qui sont plus courants et plus parlants. 

 

Pour faciliter la gestion de vos locaux

 

Les panneaux d’interdiction pour les professionnels facilitent aussi la gestion des locaux. Ils aident à avertir les novices ou encore des étrangers des gestes de sécurité à adopter. Il est possible de mettre les interdictions d’accès ou de marcher ou de s’arrêter dans les bureaux. Ce qui limite la liberté des étrangers, mais vous permet de protéger certaines informations. Sans compter que c’est le gage d’une certaine fluidité dans vos bureaux. 

Afin de garder les lieux propres, vous pouvez mettre des interdictions d’uriner, de jeter des déchets, etc. Vous faites toujours bien de rappeler les bonnes manières. Pour préserver certains de vos publics de contenus ou de produits qui ne sont pas de leur âge, vous pouvez également utiliser le panneau interdit pour les moins de 18 ans. Dans une entreprise, notamment les plus grandes, on peut actuellement compter des dizaines de signalétiques de ce genre sur les murs et sur les portes de bureaux. Il faut dire que ces autocollants ou panneaux facilitent la communication et vous évitent de répéter. Les informations sont assez claires et simples à comprendre. Ce qui est pratique

Derniers articles

Nous suivre

[et_social_follow icon_style="flip" icon_shape="rounded" icons_location="left" col_number="1" counts="true" counts_num="5" outer_color="dark" network_names="true"]