Qu’est-ce qui fait exactement un nom lorsqu’il s’agit de créer une petite ou une grande entité commerciale ? Certainement, il doit y avoir beaucoup de choses ici. En fait, avec le bon nom de marque, une entreprise se transforme sans effort en un sujet de conversation de la ville. D’un autre côté, le mauvais nom la rendra obscure, ce qui conduira finalement à l’échec. Par conséquent, pour faire court, nous parlons d’un nom qui transmet l’expertise d’une personne, sa valeur et le caractère unique du produit/service qu’elle vend.
Certains experts ont dit que les noms de marque sont comme une ardoise vierge, sur laquelle les images sont créées. D’autres pensent qu’ils doivent être informatifs afin que les clients sachent ce que vous vendez. Encore une fois, certains sont d’avis que les mots inventés (les noms qui ont été inventés) sont plus mémorables que les vrais mots.
Cependant, au sens propre, un nom peut être efficace tant qu’il a été marqué conformément à une bonne stratégie marketing.
Voici quelques éléments que vous pouvez prendre en compte lorsqu’il s’agit de trouver des noms efficaces et rentables:
(a) Aide d’un expert – Si vous pensez vouloir un nom qui influencera le succès de votre entreprise, vous devriez envisager l’aide d’un expert. Il existe de nombreuses sociétés de dénomination disposant de systèmes de dénomination élaborés – qu’elles utilisent pour trouver de nouveaux noms pour les entreprises et les sites web. Elles connaissent également les lois sur les marques et savent comment elles vous affectent.
Cependant, nous voyons certains entrepreneurs qui essaient de trouver leurs propres noms au lieu d’acheter des noms en raison du coût associé à leur achat. Vous voyez, le travail pour lequel vous payez implique souvent des questions d’identité et de conception graphique. Mais comme nous avons beaucoup de sociétés de nommage qui facturent des tarifs différents, vous devriez toujours opter pour l’alternative la moins chère si vous pensez que vous en aurez pour votre argent.
(b) Les éléments de votre nom – Vous voulez certainement communiquer quelque chose, donc vous voulez que le nom en question renforce les éléments de votre entreprise. Votre créneau et votre énoncé de mission devraient vous aider à savoir ce que vous visez.
Plus le nom explique l’entreprise, moins vous utiliserez d’efforts pour expliquer ce qu’est votre entreprise. Certains experts en dénomination disent que les entrepreneurs devraient donner la priorité aux mots réels, ou à une combinaison de mots réels, plutôt qu’aux mots inventés. C’est parce que les gens veulent des noms auxquels ils peuvent s’identifier et même qu’ils peuvent comprendre.
Votre nom peut être trop significatif, mais vous souffrirez des pièges des noms géographiques et génériques. Disons que vous utilisez « New York Disk Drive » comme nom et aussi celui de votre site web. Que se passera-t-il si vous voulez vous développer dans toute l’Amérique ? Quelle signification ce nom aura-t-il pour les seuls résidents de New York ? Et si vous diversifiez votre offre de produits en proposant des manuels d’instruction pour ordinateurs et des logiciels ?
(c) Significatif et large
Un nom descriptif racontera quelque chose de concret sur votre entreprise – c’est-à-dire ce qu’elle fait, son emplacement, etc. En revanche, les noms suggestifs sont plus abstraits par nature. Ils indiquent seulement ce qu’est l’entreprise. Une entreprise doit trouver des moyens créatifs de se faire de la publicité.
Prenons un exemple, disons le nom « Italiatour », un nom développé par une société de naming pour promouvoir des voyages organisés en Italie. Même si ce n’est pas un vrai mot, les clients sauront immédiatement à quoi l’on fait référence en l’entendant. En fait, ce nom évoque le genre d’excitation associée au fait de partir en voyage à l’étranger.
(e) Longévité
Si vous choisissez des noms qui sont à la mode, ou qui sont de saison, votre marque tombera rapidement en disgrâce au fil du temps. Si le mot que vous choisissez était populaire ou considéré comme la prochaine grande chose, il y a de fortes chances qu’il s’estompe avec la sortie de cette grande chose. Vous risquez également que d’autres entreprises choisissent des noms similaires, compromettant ainsi la position de votre marque.
(f) Phonétique
Si votre nom de marque est difficile à prononcer ou inconfortable à dire, vous risquez l’échec. Les noms construits, dé-construits ou inventés se connectent avec les consommateurs en imitant le langage naturel. C’est un problème de phonétique. Ainsi, si vos clients ne peuvent pas le prononcer, le retenir ou l’épeler, il ne sert à rien.
Faites remarquer votre marque et votre site web en choisissant un bon nom de marque. Les professionnels qui se spécialisent dans ce domaine ont beaucoup de noms et de logos parmi lesquels choisir. Les noms doivent être composés d’un seul mot et faciles à retenir. Encore une fois, les logos doivent être conçus par des professionnels pour répondre aux besoins de votre entreprise.
#
.