Les avantages du marketing par courriel pour les petites entreprises sont nombreux, mais vous le savez.
Le courriel vous donne l’occasion de connecter avec des clients existants et potentiels, de les engager avec des ressources utiles et de leur présenter vos services ou produits. Lorsqu’il est bien fait, l’email marketing peut augmenter la fidélité des clients, maximiser votre ROI marketing et générer plus de ventes.
Cependant, pour bien faire, vous devez être un bon communicateur là où ça compte, sinon votre message ne fera pas mouche. Gardez à l’esprit que la « façon » dont vous dites quelque chose compte autant, voire plus, que « ce » que vous dites. Voici quelques conseils pour être un bon communicateur dans les campagnes d’emailing.
Soyez authentique
Les personnes qui ouvrent les emails de votre petite entreprise veulent une communication authentique. Perfectionnez la voix de votre marque en parlant aux gens à un niveau humain. Adoptez un ton authentique qui s’adresse directement à votre public. Donnez du sens au lieu de faire des promesses superficielles. N’oubliez pas que les meilleures marques ne sont en fait que des personnes qui se trouvent être associées à votre produit ou service.
Engagez la conversation
Le ton et la voix comptent dans les e-mails. Ils humanisent votre marque et permettent un dialogue authentique qui se déroule naturellement. N’ayez pas peur de vous engager dans une conversation ludique par e-mail qui s’harmonise avec le reste de votre marque. Cette approche développe la fidélité à la marque.
Montrez la personnalité de votre marque
Mettez un visage sur la marque de votre petite entreprise et laissez sa véritable personnalité transparaître. Vous pouvez répondre aux attentes de vos clients potentiels en publiant du contenu qu’ils apprécient, tout en le rendant agréable et amusant. Cultivez une voix qui ravit les internautes. La plupart des gens préfèrent une connexion plutôt qu’une simple information.
La transparence vous mènera loin
Le fait d’être sincère avec vos clients peut vous aider à gagner leur confiance.
Focus sur la qualité plutôt que sur la quantité
L’envoi d’emails forts qui ne sont pas seulement de la conversation et de la marque, mais qui correspondent aux intérêts de votre public donnera à votre petite entreprise un avantage tout en renforçant la confiance. En fait, la qualité des engagements est beaucoup plus importante que la quantité d’engagements. De ce fait, si vous envoyez beaucoup d’emails avec un faible engagement, prenez du recul par rapport à votre stratégie d’email marketing.