Il y a bien plus que trois raisons pour lesquelles un site Web pourrait être considéré comme peu attrayant pour les visiteurs.
J’ai déjà vu des erreurs qui vont de conceptions pauvres et dépassées sur des sites de bricolage qui ne montrent que l’ineptie du programmeur et non les produits, les services ou la marque de la petite entreprise derrière le site, jusqu’à une navigation confuse qui rend impossible pour le visiteur de trouver quoi que ce soit.
Puisque ce post deviendrait un roman si j’énumérais toutes les erreurs de sites web de petites entreprises que j’ai vues, j’ai choisi trois choses que je vois le plus souvent sur les sites web de petites entreprises. Ces trois choses sont faciles à corriger.
Il est difficile de trouver les icônes/liens sociaux.
Vous avez pris la mesure audacieuse et créé un compte Twitter. Et vous avez une page professionnelle Facebook, et peut-être même un compte YouTube. Merveilleux !Pourquoi ne pas le dire aux gens directement sur la page d’accueil ? Ne soyez pas timide à ce sujet. Après tout, vous avez créé ces comptes pour que vos clients et prospects puissent réellement se connecter avec vous. Affichez les icônes de vos réseaux sociaux sur votre page d’accueil avec des liens vers vos comptes afin que vos clients et prospects puissent le faire.
C’est très peu clair ce que vous faites réellement.
Un site Web qui ne dit pas au visiteur dans le premier paragraphe ce que fait votre entreprise est assez inutile. Les visiteurs de votre site internet peuvent ne rien savoir de votre entreprise lorsqu’ils atterrissent pour la première fois sur votre site. Ils peuvent être arrivés sur votre page de n’importe quelle façon – un lien provenant d’un autre endroit, une recommandation d’un ami, ou même un moteur de recherche. Quoi qu’il en soit, ils sont là, et vous devez donc leur dire ce que vous faites. S’ils ne peuvent pas voir immédiatement ce que vous faites et comment vous allez résoudre leur problème, alors ils ne resteront pas très longtemps sur votre site.
Il n’y a pas de moyen facile de vous contacter.
Ok, vous avez donc une page « contactez-nous ». C’est génial, en supposant qu’il y ait effectivement plus d’un moyen d’entrer en contact avec vous. Certaines personnes aiment encore utiliser le téléphone. D’autres préfèrent l’e-mail. L’essentiel est que vous devez faire en sorte qu’il soit très évident sur la page d’accueil comment une personne visitant votre site web peut vous contacter.